Faire des vacances dans le Saint-Tropez

Étant une destination à la mode, Saint-Tropez est vraiment un endroit qui fait rêver ses voyageurs. Un petit village qui est bien connu parce que c’est la capitale du show-biz et très tendance grâce à sa simplicité et son aspect rustique et traditionnel : c’est un must à faire pour les jet setteurs.

Ce que vous pouvez faire à Saint-Tropez

Saint-Tropez est une ville touristique. Vous y trouverez beaucoup de choses à faire pour vous occuper, et ce, peu importe la durée de votre séjour. On peut citer entre autres la visite du port de Saint-Tropez qui est un endroit incontournable avec ses deux bassins de 9 hectares où sont répartissent 734 mouillages. Il est devenu l’un des pôles majeurs d’escale en méditerranée. C’est aussi le meilleur endroit pour apprécier un magnifique coucher de soleil.
Vous êtes un féru de culture et de découvertes ? Pourquoi ne pas visiter le Port Grimaud, une ville construite sur l’eau créée par l’architecte François Spoerry. C’est une petite merveille à découvrir. Passer également dans le quartier du Gassin. Pour information, il s’agit d’une commune française qui se trouve en hauteur sur une falaise rocheuse à moins de 4 km de la mer.
Sortir le soir pour s’amuser dans la boite de nuit du Byblos, le VIP Room de Jean-Roch ou l’Opéra, une boite de nuit légendaire où vous pouvez vous amuser et prendre un peu de verre : pour les jeunes, l’ambiance nocturne de Saint-Tropez est matière à convaincre.

Savourer la gastronomie de Saint-Tropez

Pour mieux découvrir et apprécier la ville, il vous faut gouter aux spécialités régionales de Saint-Tropez. Voici une liste des quelques saveurs que vous devez absolument essayer pendant votre passage :
– Le Chapon : une grosse rascasse rouge, un poisson à chair fermée particulièrement savoureuse que ce soit rôti au four, arrosé d’huile d’olive, ou parsemé d’herbe et d’épice.
– Le Nougat blanc : ou encore appelé nougat aux fruits, une confiserie de couleur laiteuse et tendre, confectionnée avec des ingrédients qui lui donne sa formidable saveur.
– L’anchoïade : ou encore appelé anchoyade, une sauce composée d’anchois, d’huile d’olive et d’ail écraser dans un mortier. Il est à déguster froide, en apéritif, en entrée ou en accompagnement d’un plat.
– La bouillabaisse : un plat de poisson méditerranéen qui est cuit en ragoût dans de l’eau ou du vin blanc, relevés d’un riche assaisonnement. Tout cela pour donner à une soupe de poisson son goût idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Tourisme-souillac.com - Tous droits réservés