Le top des parcs d’attractions en France

La France est un des pays qui abrite le plus de parcs de loisirs et d’attraction en Europe. Que vous soyez dans le nord, dans le sud ou à la Capitale, vous pouvez faire quelques kilomètres pour visiter l’un de ces endroits les plus réputés pour y passer des moments inoubliables en famille. Découvrez dans cet article le classement des parcs d’attractions en France.

Disneyland

Que ce soit aux États-Unis, au Japon ou en France, Disneyland est le rêve des enfants. Ce parc à thème de la Walt Disney Company se trouve à Marne-la-Vallée en Seine-et-Marne. Il accueille plus de 14 millions de visiteurs chaque année et compte plus d’une trentaine d’attractions. Les touts petits pourront passer leur temps avec Mickey tandis que les plus grands pourront s’affronter aux sensations fortes des montagnes russes.

Le Puy du Fou

Ce site qui est dans la région vendéenne a franchi le cap des 2 millions de visiteurs en 2014 et ces chiffres ne cessent pas d’augmenter chaque année. En 2015, le « Puy du Fou » a reçu le prix de la « meilleure attraction au monde » par les Thea Awards. Au programme, vous pourrez assister à de nombreux spectacles, faire la découverte d’une flore exceptionnelle et assister au dressage des grands animaux comme les tigres, les léopards ou les dromadaires.

Le parc Astérix

Astérix n’est pas le personnage le plus apprécié des enfants et c’est ce qui peut expliquer en partie les débuts difficiles de ce parc de loisirs. Ce site reçoit à peu près chaque année un peu moins de 2 millions de visiteurs. Le parc Astérix est à quelques kilomètres seulement du mastodonte Disneyland. Sur 33 hectares, il propose une multitude d’attractions et de spectacles répartie sur 6 univers se rapportant plus ou moins au monde d’Astérix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Tourisme-souillac.com - Tous droits réservés