Les endroits à ne pas manquer aux îles Galápagos

Les îles Galápagos sont un archipel de l’Équateur qui est composé de 19 îles volcaniques ainsi que d’une quarantaine d’îlots. De bels endroits qui méritent réellement qu’on y fasse un petit détour. Voici quelques sites que vous ne devez pas manquer lors de votre passage dans les îles Galápagos.

La Reserva El Chato

Accessible sur l’île de Santa Cruz, La Reserva El Chato est un site qui est fortement conseillé. Vous pouvez y trouver les fameuses tortues géantes. C’est un endroit où vous pourrez également avoir la chance d’étendre le pépiement d’un pinson de Darwin ou encore le hululement d’un hibou avec de courtes oreilles.

L’Île Seymour Nord

C’est une petite île inhabitée qui se trouve au nord de l’Isla Baltra qui fait une superficie d’environ 2 km². Une île authentique qui a su préserver sa nature sauvage. En faisant un tout dans ce petit bout de paradis, vous pourrez observer les oiseaux de plus près. En effet, c’est le sanctuaire des oiseaux à pattes bleus ainsi que des oiseaux à jabot rouge. Si vous êtes un ornithologue, c’est sûr que vous voudriez plus quitter l’île.

La Bahia Gardener sur l’île Espanola

L’île Espanola se trouve à l’extrémité méridionale de l’archipel et la Bahia Gardener est sans aucun doute la meilleure plage que vous pouvez découvrir sur les îles Galapagos. De plus, il est assez courant de rencontrer des lions de mer, des iguanes ou encore des albatros sur place. C’est également le lieu de nidification des tortues marines vertes. Et pour couronner le tout, le cadre y est tout simplement sublime.

L’île de Bartolomé

Cette île offre une scène volcanique magnifique à l’allure d’un paysage lunaire où les coulées de lave se distinguent à l’œil nu. La végétation y est presque inexistante. Pourtant, l’île possède deux magnifiques plages avec des mangroves. Vous pouvez y passez de moment agréable en faisant de la baignade ou de la plongée. L’île de Bartolomé abrite une colonie saine de Manchots des Galápagos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Tourisme-souillac.com - Tous droits réservés