Quelques idées malines pour laver les linges en camping-car

Faire la lessive alors qu’on est en camping-car peut parfois être un véritable casse-tête. Avec ces quelques astuces, cela ne sera plus un problème.

La technique du bidon

Avec cette astuce, il suffit d’avoir un bidon et de l’eau propre pour laver son linge de façon très écologique et à la manière des machines à laver. Pour se faire donc, on a besoin d’un bidon. L’idéal serait de se rendre dans un magasin de sport pour se procurer un modèle parfaitement robuste et étanche. On met ensuite les linges sales à l’intérieur du bidon. On y ajoute la lessive (en poudre ou liquide) et l’eau. On ne remplit pas à fond, on ferme bien le bidon et on place le tout dans la soute du camping-car pour qu’il soit bien ballotté. De cette manière, les linges sont bien remués. Après quelques heures de ballottage, il n’y a plus qu’à changer l’eau pour passer au rinçage. En un tour de main, le bidon se transforme en un authentique petit lave-linge. Il n’y a plus qu’à faire sécher les linges bien propres!

Les laveries automatiques et les pressings

Une autre manière de faire sa lessive alors qu’on voyage en camping-car est de trouver sur le chemin des pressings ou des laveries automatiques. D’ailleurs, il devient plus facile d’avoir accès aux laveries automatiques puisqu’elles deviennent de plus en plus nombreuses. La plupart du temps, on peut en trouver sur les parkings des supermarchés. En fait, cette solution est bien pratique et efficace pour éviter d’avoir un tas de linge sale dans son camping-car tout au long du voyage.

Laver en camping

Il est aussi possible de prévoir quelques étapes dans des campings pour faire sa lessive. Souvent, on peut avoir accès à des machines à laver sur place. Aussi, on peut très bien profiter du moment pour faire le plein en eau et en électricité. De même, on peut y faire la vidange des eaux usées. Ainsi, on peut avoir l’esprit tranquille pendant un bon moment sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Tourisme-souillac.com - Tous droits réservés