Les incontournables à Toulouse

Surnommée la ville Rose, Toulouse est une belle ville qui fourmille de patrimoines historiques dans le département de la Haute-Garonne, en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. La ville est aussi connue pour son art de vivre et son industrie aéronautique. Si vous désirez partir à l’exploration de Toulouse, nous vous proposons ci-dessous deux des lieux les plus intéressants à visiter dans la ville.

Aller à la place du Capitole

Située au centre-ville, cette place est l’une des plus fréquentées à Toulouse. Faisant face au bâtiment du Capitole, cette place du même nom dispose d’une superficie de 12.000 m² et ne renferme aucun bâtiment, car il est strictement réservé aux marchés quotidiens, aux piétons et à des manifestations. Sur le parquet de cette place qui a été fraîchement rénovée, vous pourrez contempler une croix occitane montrant les 12 mois de l’année, les 12 heures du jour et les 12 signes du zodiaque. Cette croix a été dessinée par Raymond Moretti. C’est cet artiste qui a aussi peint les fresques qui agrémentent la galerie des arcades. De son côté, le majestueux bâtiment du Capitole qui est le siège du pouvoir municipal abrite actuellement un théâtre et l’Hôtel de Ville. En visitant ce lieu, vous pourrez aller au célèbre café Bibent, dont l’ornement intérieur fait partie des monuments historiques.

Visiter l’Hôtel d’Assézat

L’Hôtel d’Assézat, un prodige de la Renaissance classique, est aussi un autre patrimoine qui mérite d’être visité à Toulouse. Doté d’une grande beauté architecturale, cet hôtel datant du XVIe siècle cache derrière son grand portail en bois une majestueuse cour d’honneur. L’établissement abrite actuellement le musée de la Fondation Bemberg où vous pourrez admirer une vaste collection d’art, des dessins et des peintures datant du XVe au XXe siècle. Vous trouverez dans ce musée des œuvres d’artistes célèbres comme Pierre Bonnard, Canaletto, François Boucher, Tiepolo, Titien, Tintoret, Véronèse, Claude Monet, Antoine Van Dyck, Henri de Toulouse-Lautrec…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Tourisme-souillac.com - Tous droits réservés