Quel logement au Botswana ?

Le Botswana est qualifié comme l’un des derniers paradis de l’Afrique. À peine arrivé sur la piste de Maun, une véritable plaque tournante des safaris, le dépaysement est total, absolu. Et la population est chaleureuse, ouverte, souriante, prête à communiquer, à partager. Mais la question du lieu où dormir est important avant d’entreprendre le voyage, pour ne pas être pris au dépourvu. Quel logement au Botswana pour le visiter de fond en comble, ou au moins une partie ? Le logement au Botswana, il y en a de toutes sortes en fait et pratiquement sur tous les parcours.

Le genre de logement au Botswana

Évidemment, le visiteur curieux mais surtout assoiffé d’aventures qui vient voir cet endroit enchanteur ne s’attend pas à un hôtel luxueux à l’européenne pour son logement au Botswana. Le Xugana Island Lodge par exemple est un établissement composé de plusieurs bungalows tout ce qu’il y a d’exotiques, bâtis sur pilotis. Chaque bungalow s’abrite sous de grands arbres au bord du lagon et comporte un lit de bois protégé par une moustiquaire, une modeste douche toute de délicatesse – surprenant – et une terrasse privée. La vue sur le fleuve Okavango est à couper le souffle, tout simplement superbe. C’est ainsi le type de logement au Botswana.

Opter pour un bon logement au Botswana

Il faut un bon logement au Botswana afin de tirer pleinement profit de son séjour. Tous les logements présents permettent une communion avec la nature, une proximité avec les animaux sauvages, un spectacle grandeur nature. Le Stanley’s Camp est un logement au Botswana étonnamment raffiné. C’est un lieu extraordinaire, hors du temps, composé de huit tentes plantées au beau milieu du bush, dotées chacune de lit d’acajou entouré de moustiquaire. Une authentique bibliothèque s’y trouve où les ouvrages sont bien conservés dans des malles en cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Tourisme-souillac.com - Tous droits réservés