Camping à Sarlat : une destination phare du Périgord Noir

Sarlat est une ville du Sud-Ouest de la France. Elle fait la fierté de la Dordogne (24) avec son étonnante collection de monuments historiques. C’est un bel endroit pour découvrir l’Histoire de France du XIIe au XIXe siècle à travers des châteaux et des hôtels particuliers. Les édifices religieux font aussi la renommée de ce village d’un autre temps. Ceci dit, Sarlat ne se limite pas au tourisme historique. La ville est protégée par la loi Malraux. Il est quasiment interdit d’y construire de nouveaux bâtiments, mais les alentours restent ouverts à la modernité. Cela signifie que vous trouverez autour de cette cité médiévale diverses attractions. Il y a aussi plusieurs campings étoilés. Ce sont de véritables parcs de loisirs avec piscine, toboggans et diverses activités.

Faites du camping à Sarlat de mars à septembre

Le camping haut de gamme est une spécialité du Périgord Noir. Ce mode d’hébergement favori des Français pendant les vacances reste ouvert de Pâques à la rentrée. Quelques établissements de référence se trouvent non loin de la capitale de cette région culturelle. Vous pouvez choisir un hébergeur dans la vallée de la Dordogne pour bénéficier d’un emplacement de premier choix. Vous avez la possibilité d’opter pour un mobil home ou une tente. Dans les deux cas, vous avez une piscine à proximité de votre locatif. Votre camping haut de gamme à Sarlat, le Roffy a aussi le mérite de se situer à bonne distance des principales attractions de la région. Vous pouvez notamment emmener les enfants admirer les peintures rupestres des Grottes de Lascaux. Ces endroits regorgent de trésors archéologiques. Des Hommes des cavernes ont autrefois occupé des galeries. Les grottes originales ont été fermées au public pour des raisons de sécurité et de conservation. Par contre, les répliques sont très réalistes. Après la découverte des fresques et des objets authentiquement primitifs, les visiteurs peuvent prendre part aux diverses animations. La technologie numérique est utilisée pour présenter le mode de vie des premiers hommes. D’autres sites touristiques sarladais proposent aussi des divertissements similaires. Quoi qu’il en soit, vous devriez visiter la cathédrale Saint Sacerdos. Pensez également à faire un tour au Val d’Ussel ainsi qu’aux châteaux de Beynac et Cazenac. Ceux qui veulent surtout se détendre doivent juste pousser la porte d’un SPA. Ce salon de bien-être se trouve souvent dans l’enceinte des campings 4 ou 5 étoiles. En effet, ce sont ces services complémentaires qui font leur différence. Ceci dit, le camping vous permet d’économiser votre argent. Vous avez la possibilité de préparer à manger dans la cuisine équipée du mobil home. Ainsi, le budget alloué au restaurant peut servir pour les activités en plein air.

Une multitude d’activités pour toute la famille vous attend

Le parcours de découverte de Sarlat doit inclure une visite guidée de la vieille ville. Les récits sur les différents bâtiments sont passionnants. Vous entendrez notamment l’histoire de la maison de la Boëtie. Puis, le tour des hôtels particuliers devrait aussi vous plaire. Ils se comptent par dizaines. Ce sont des constructions datant de la Renaissance. A cette époque, un siècle de paix a permis un développement du commerce. La population s’est embourgeoisée progressivement. Sur les étals de marché, vous trouverez encore des ingrédients très nobles comme le pâté de foie gras. Les recettes de truffes ne vous décevront pas non plus. Les restaurants locaux proposent de découvrir cet aliment habituellement hors de prix avec des plats à tarif amical. La truffe aux œufs constitue tout un programme. Pour varier les plaisirs, vous avez la possibilité de sortir de Sarlat pour prendre la direction de Cazoulès. Cette balade de deux heures dans une petite forêt ombragée se fait à vélo. Outre les sorties en pleine nature, les fêtes thématiques font aussi partie des distractions à essayer dans la capitale du Périgord. Parmi les festivals sarladais, vous trouverez La Fébrilée. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une fête qui embrase toute la ville. Les villages environnants vont aussi prendre part aux festivités. C’est un événement estival annuel. Quelques manifestations culturelles sont aussi à suivre. Sarlat consacre des dates pour le théâtre. Le cinéma est aussi à l’honneur à une certaine période de l’année. Alors, pourquoi encore hésiter à venir à Sarlat, la capitale culturelle de la Dordogne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.