Que voir, que faire lors d’un séjour au Pays Basque espagnol ?

Vous avez déjà passé des vacances au Pays Basque ? Ne vous contentez pas du côté français, mais visitez aussi le Pays Basque espagnol. Le Pays Basque est réputé pour ses traditions, son patrimoine naturel, culturel et historique, ainsi que pour sa gastronomie. Découvrez cet aspect du Pays Basque du côté espagnol.

Les incontournables du Pays Basque espagnol

Avant de partir pour vos vacances au Pays Basque espagnol, vous devez vous renseigner sur les endroits incontournables. Commencez déjà par visiter Bilbao. Cette ville doit se trouver sur votre liste pendant votre séjour au Pays Basque espagnol. Bilbao est très connu pour son Musée d’art moderne et contemporain : le fameux Guggenheim. Rien que l’architecture de cet imposant édifice est phénoménale.

Appelé en basque Donostia, Saint-Sébastien ou San Sebastian est un passage obligatoire au Pays Basque espagnol. Si vous y allez pour un séjour à la mer, sachez que Saint-Sébastien est la ville balnéaire idéale. Découvrez la vieille ville de Saint-Sébastien dans un premier temps, puis profitez de la mer et des plages de la baie de la Concha. N’oubliez pas de goûter aux tapas ou pintxos lors de votre passage dans la vieille ville.

Lorsque vous visiterez la côte du Pays Basque espagnol, vous constaterez par vous-même la présence de nombreux ports de pêche. Cette partie du Pays Basque espagnol est l’endroit idéal pour déguster la fraîcheur des produits de la mer. Parmi ces ports de pêche, Getaria, Pasaia, Bermeo ou encore Lekeitio vous offrent ce qu’il y a de mieux en matière de poisson frais.

Vitoria-Gasteiz est l’une des principales villes à visiter au Pays Basque espagnol. Une fois de plus, vous y rencontrerez un centre historique réputé. Si vous aimez visiter les musées, vous pourrez profiter du musée de l’Artium, le musée des sciences naturelles d’Alava, le musée d’armurerie d’Alava, etc.

Les activités à faire au Pays Basque espagnol

Il est à préciser qu’un séjour au Pays Basque espagnol se doit d’être particulièrement riche en activités et divertissements qu’en découvertes. Pour cela, profitez de la mer et des montagnes. Ainsi, les activités nautiques et la baignade sont au rendez-vous sur la côte, tandis que les randonnées et les escalades vous attendent dans les montagnes. Si vous aimez le surf, le Pays Basque espagnol vous permet aussi de prendre des cours. Pour un séjour de découverte, n’hésitez pas à visiter les Géoparcs à Zumaia, Deba et Mutriku, ainsi que la grotte préhistorique d’Ekainberri.

Quel hébergement choisir ?

Pour que votre séjour au Pays Basque espagnol soit un moment de pure détente, optez pour le camping comme hébergement. D’autres hébergements comme l’hôtel, les gîtes ruraux, les chambres d’hôtes et les locations de vacances sont aussi disponibles. Cependant, le camping est le plus adapté surtout s’il s’agit de vacances en famille. Même si vous ne vous trouvez plus du côté de la France au Pays Basque espagnol, vous trouverez facilement un camping adapté à vos besoins.

Comment choisir votre camping au Pays Basque espagnol

De nombreux campings sont disponibles un peu partout au Pays Basque espagnol. Vous pouvez opter pour un camping avec location d’un emplacement pour tente. C’est une formule basique, mais qui attire toujours beaucoup de monde. Mais, vous pourrez aussi opter pour le confort d’une location de mobil-home ou de bungalows en vous rendant sur http://www.camping-pays-basque-espagnol.com/, par exemple. Cette formule est plus adaptée pour des vacances en groupe d’amis ou en famille. Un mobil-home peut généralement accueillir entre 2 à 8 personnes.

Vous pouvez vous baser sur plusieurs critères dans le choix de votre camping au Pays Basque. Votre budget est le premier qui entre en ligne de compte. Afin de vous aider, vous pouvez faire la comparaison des tarifs sur Internet. Pour connaitre le rapport qualité/prix, vérifiez aussi la qualité de service des différents établissements.

Si vous avez prévu un séjour en bord de mer au Pays Basque espagnol, optez pour un camping avec accès direct à la plage. Ces campings sont très prisés par les vacanciers, alors il vous faudra réserver longtemps à l’avance. Par contre, optez pour un camping situé plus dans les terres si vous envisagez des activités à la montagne. Certains campings proposent ces activités ainsi que les animations et les fêtes en forfait avec l’hébergement. C’est pour cela que le camping est la meilleure solution d’hébergement pour un séjour agréable et convivial au Pays Basque espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.