Voyage à Bordeaux : 3 lieux à ne pas manquer

Bordeaux continue de fasciner aussi bien les Français que les étrangers. Elle reçoit ainsi un grand nombre de visiteurs par an. Ces derniers sont nombreux à venir pour faire du tourisme œnologique. Outre les routes du vin, la ville ne manque pas de sites à voir.

Apprécier le charme de la place Nansouty

Nansouty est un quartier de Bordeaux. Il tient sa renommée de ses maisons en pierres taillées. Cette partie de la ville a aussi la particularité d’avoir des bâtiments aux belles façades. Ce quartier bourgeois a beaucoup à offrir. La place Nansouty à Bordeaux est située au carrefour de la rue Malbec et l’Yser. Il est délimité par le cours de l’Yser et les espaces verts autour. Les échoppes près de l’église Sainte-Geneviève ont aussi fière allure avec leurs jardinets individuels.

Admirer la magie des allées Tourny

Nées de l’imagination de l’intendant Tourny, les allées portant son nom voient le jour en 1744. Elles sont bordées d’arbres parfaitement alignés. Cela ressemble à d’autres villes, mais la différence réside dans le fait que toute cette verdure constitue l’âme même d’un quartier branché. Divers magasins de grandes marques ont choisi de s’implanter dans les allées Tourny. Le marché de Noël bordelais se déroule aussi à cet endroit qui brille de mille feux avant les fêtes. Un manège Carrousel d’un autre temps ajoute du cachet à ce tableau idyllique.

S’émerveiller sur l’esplanade des Quinconces

L’Esplanade des Quinconces se trouve au centre de Bordeaux. Bordée par la Garonne, l’esplanade est la plus grande place de toute la France. Les Bordelais adorent s’y retrouver. Le monument aux Girondins ainsi que deux colonnes rostrales donnent du cachet à cette immense esplanade. Diverses foires sont organisées à longueur d’année sur l’esplanade. Le cirque a aussi sa place sur les dalles des Quinconces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.