Voyage en Bolivie, quelles sont les activités à faire ?

Ancienne colonie espagnole, la Bolivie se distingue par sa nature et son environnement urbain uniques. Avant la colonisation, c’est à l’Empire inca qu’appartenait ce territoire. Le touriste curieux pourra d’ailleurs en retrouver quelques vestiges au cours de son voyage. Des paysages citadins comme ceux de La Paz ou Sucre valent aussi le détour. Pour ceux qui préfèrent la nature, ils auront l’embarras du choix : parcs nationaux (avec leur faune et leur flore), voyage à travers les montagnes, lacs, déserts… Les possibilités sont nombreuses. 

 

Explorer l’univers urbain de la Bolivie

Lors de votre séjour en Bolivie, La Paz fait partie des localités incontournables à visiter. Cette ville est célèbre pour être la capitale la plus haute du monde. Cette situation géographique lui permet d’ailleurs de bénéficier d’un beau temps toute l’année. Ceux qui sont amateurs de marchés y trouveront également leur compte. La ville dispose, en effet, de plusieurs « mercados » dans lesquels il est possible d’acheter des remèdes curatifs, des souvenirs artisanaux… Ceux qui sont amateurs d’histoire pourront, quant à eux, contempler les vestiges de la colonisation.

La ville de Sucre, quant à elle, est connue pour être la plus belle ville de la Bolivie grâce à ses différents édifices peints de blanc. Ceux-ci regroupent à la fois l’architecture coloniale et les bâtiments traditionnels. Enfin, la ville de Potosí est une ville minière qui s’est autrefois enrichie grâce à l’extraction d’argent. Aujourd’hui, sa principale activité est l’extraction d’étain. Le touriste curieux pourra visiter le Marché des mineurs, les mines elles-mêmes ou les anciens édifices de l’époque coloniale.

 

Aller à la découverte de la nature et des paysages de la Bolivie

Ceux qui aiment la nature trouveront également leur compte grâce à la diversité des paysages offerts par le pays. Le Salar d’Uyuni est le site touristique le plus célèbre. C’est un désert constitué de vastes étendues de sel, de surfaces verdoyantes de cactus (en son centre) et de points d’eau présents à sa surface : Los Ojos de Agua. La Route des joyaux est également un site incontournable, avec ses formations rocheuses, ses volcans, ses lagunes et ses différentes espèces de flamants roses.

Le pays possède aussi différents parcs nationaux qui abritent une grande diversité de plantes et d’animaux sauvages. Les touristes pourront, par ailleurs, effectuer une longue randonnée en montagne à travers d’anciens sentiers incas. Ils découvriront, au cours de leur aventure, le paysage unique offert par les montagnes, mais aussi des glaciers et des lacs multicolores.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.